Informations pratiques sur les pays

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les pays traversés par l'itinéraire de notre road-trip en sidecar à travers l'Europe et l'Asie. Nous compilons les infos de 25 pays d'Europe et d'Asie. Pour l'Europe, nous évoquons la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et la Roumanie. Pour la partie eurasienne, l'Ukraine, la Russie, la Mongolie. Arrivent ensuite les pays en -stan avec Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan, Turkménistan.  On continue avec Iran, Arménie. Géorgie, Turquie. Puis on finit avec l'Europe avec Bulgarie, Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie. Nous basons nos recherches sur des sources officielles, des blogs et des expériences d'autres voyageurs motards. Nous rassemblons toutes les informations que cela soit administratif et législatif. Visas, papier du véhicule, vaccins, code de la route, vitesse, etc... On parle de tout ! Nous abordons aussi les questions de budget pour les repas et les hébergements. Nous préparons aussi petite liste des incontournables à visiter absolument par pays! Nous actualisons tous ces conseils et infos au cours de notre road-trip. Bien sûr, si nous avons des bon plans, nous les partagerons :)

  • Incontournables Kirghizes, Voyage au Kirghizistan : lac Song Kul

    Incontournables du Kirghizistan et itinéraire de notre road trip moto

    Le Kirghizistan… pays de nomades à cheval, recouvert au ¾ de montagnes, avec des sommets à 7000m. Tout récemment ouvert au tourisme, ce pays est une véritable invitation à l’évasion. Sachez que le Kirghizistan n’a pas que ses paysages majestueux à offrir. Il a su préserver un mode de vie ancestral nomade ainsi qu’une diversité culturelle mêlant influences chinoises, russes, ouzbeks, kazakhs… Bref, vous l’aurez compris, ce pays mérite absolument que l’on s’y attarde. Dans cet article, on étudie notre itinéraire ! Toutes les questions d’ordre pratique (budget, visa, santé, etc… ) ont déjà été abordé dans cet article. Bonne lecture ! Notre itinéraire Durée estimée : 20 à 25…

  • Incontournables Kirghizes, Voyage au Kirghizistan

    Informations pratiques pour préparer un road trip au Kirghizistan (vaccin, visa, budget…)

    Le Kirghizistan… pays des cavaliers nomades recouvert au ¾ de montagnes, avec des sommets culminant à 7000m. Tout récemment ouvert au tourisme, ce pays est une véritable invitation à l’évasion. Sachez que le Kirghizistan n’a pas que ses paysages majestueux à offrir. Il a su préserver un mode de vie ancestral nomade ainsi qu’une diversité culturelle mêlant influences chinoises, russes, ouzbeks, kazakhs… Bref, vous l’aurez compris, ce pays mérite absolument que l’on s’y attarde. Dans cet article, nous étudions l’aspect pratique de notre périple au Kirghizistan. Comment obtenir son visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter le pays ? Bonne lecture ! PAYS,…

  • Anneau d'or, Rostov - Incontournables russes, Voyage en Russie

    Incontournables de Russie et itinéraire de notre road trip moto

    La Russie sera une étape majeure de notre périple. Traverser la Sibérie, explorer les steppes, visiter Moscou, rouler au bord du lac Baïkal, tant de lieux mythiques. Sans oublier Irbit ! Ca ne vous dit rien ? Il s’agit de la ville où sont construits les sidecars ural. C’est donc là qu’est né Gobi, notre monture. Ce pèlerinage est obligatoire. Dans cet article, on étudie notre itinéraire ! Toutes les questions d’ordre pratique (budget, visa, santé, etc… ) ont déjà été abordé ici. Bonne lecture ! Notre itinéraire Durée estimée : 20 à 25 jours Notre point d’entrée en Russie n’est pas défini pour l’instant. Mais ce qui est sûr,…

  • Incontournables russes, Voyage en Russie

    Informations pratiques pour préparer un road trip en Russie

    La Russie sera une étape majeure de notre périple. Traverser la Sibérie, explorer les steppes, visiter Moscou, rouler au bord du lac Baïkal, tant de lieux mythiques. Sans oublier Irbit ! Ça ne vous dit rien ? Il s’agit de la ville où sont construits les sidecars Ural. C’est donc là qu’est né Gobi, notre monture. Ce pèlerinage est obligatoire ! Mais voyager en Russie se mérite car obtenir son visa peut-être une épreuve à part entière 🙂 Dans cet article, nous étudions l’aspect pratique de notre périple au pays de Tolstoï. Comment obtenir son visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter la…

  • Incontournables turkmènes, Voyage au Turkménistan : Porte de l'Enfer, Darvaza

    Incontournables du Turkménistan et itinéraire de notre road trip moto.

    Vous saviez que la porte des enfers était sur terre ? Et oui, c’est vrai ! Et plus précisément à Darvaza au Turkménistan. Si l’info vous avait échappé, c’est normal car le pays est sans doute le plus fermé d’Asie Centrale. Les voyageurs y sont assez rares. Et pour cause ! Il est très difficile d’obtenir un visa hormis celui qui permet d’y transiter seulement 5 jours. C’est bien dommage car il y a tant de choses à y voir. Les ruines de Kunya Ourgentch, de Merv, et de Nicée valent à elles seules le détour tant elles sont uniques au monde ! Dans cet article, on étudie notre itinéraire ! Toutes les questions d’ordre…

  • Incontournables turkmènes, Voyage au Turkménistan : Ashgabat, parc de l’indépendance

    Informations pratiques pour préparer un road-trip moto au Turkménistan.

    Vous saviez que la porte des enfers était sur terre ? Et oui, c’est vrai ! Et plus précisément à Darvaza au Turkménistan. Si l’info vous avait échappé, c’est normal car le pays est sans doute le plus fermé d’Asie Centrale. Les voyageurs y sont assez rares. Et pour cause ! Il est très difficile d’obtenir un visa hormis celui qui permet d’y transiter seulement 5 jours. C’est bien dommage car il y a tant de choses à y voir. Les ruines de Kunya Ourgentch, de Merv, et de Nicée valent à elles seules le détour tant elles sont uniques au monde ! Alors, faut-il un visa ? Peut-on y…

  • Incontournables tadjik, Voyage au Tadjikistan

    Incontournables du Tadjikistan, route du Pamir et itinéraire de notre road trip

    Comment décrire le Tadjikistan en un mot ? Umh, je dirais isolement. Le pays est en grande partie recouvert de montagnes dont la moitié culmine à plus de 3000 m d’altitude. A l’ouest, il est assez accessible et devient un vrai paradis pour randonneur en quête de nature. L’est, plus sauvage, abrite une route légendaire : la Pamir Highway. L’ancienne route de la soie attire les aventuriers en quête d’espaces inhabités. Et ça tombe bien. Parce que c’est justement ce que l’on recherche 🙂 Dans cet article, on étudie notre itinéraire ! Toutes les questions d’ordre pratique (budget, visa, santé, etc… ) ont déjà été abordé ici. Bonne lecture ! Notre…

  • Incontournables tadjik, Voyage au Tadjikistan

    Informations pratiques pour préparer un road trip au Tadjikistan

    Comment décrire le Tadjikistan en un mot ? Umh, je dirais isolement. Le pays est en grande partie recouvert de montagnes dont la moitié culmine à plus de 3000 m d’altitude. A l’ouest, il est assez accessible et devient un vrai paradis pour randonneur en quête de nature. L’est, plus sauvage, abrite une route légendaire : la Pamir Highway. L’ancienne route de la soie attire les aventuriers en quête d’espaces inhabités. Et ça tombe bien. Parce que c’est justement ce qu’on recherche 🙂 Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter le Tadjikistan ? C’est, entre autres, les questions auxquelles nous…