Canyon de Matka, incontournables de la Macédoine du nord
Informations pratiques sur les pays

Voyage en Macédoine, incontournables et itinéraire de notre road trip moto

Si on vous dit Balkans, vous pensez à quoi ? Certains auront en tête la Croatie, le Monténégro ou encore la Serbie. Mais peu de gens pensent à la Macédoine. Et oui, on n’entend pas beaucoup parler de ce petit pays, peu connu des touristes et sans accès à la mer. Pourtant, il semblerait qu’il ait beaucoup à offrir. Des paysages et une nature sauvage, des lacs, des montagnes, sans oublier ses monastères, églises, mosquées, et ses sites archéologiques. Et vu que peu de touristes s’y rendent, nous forcément, ça nous attire 🙂
Dans cet article, nous détaillons notre itinéraire à travers ce petit pays. Bonne lecture !

Notre itinéraire

Durée estimée : 7-10 jours

Nous entrerons en Macédoine depuis la Bulgarie, plus précisément, au poste frontière de Gyueshevo, pas très loin de Kjustendil. Nous prendrons la direction de la capitale pour visiter et aussi se reposer quelques jours. Nous essaierons d’y découvrir un peu l’artisanat local. Nous en profiterons aussi pour aller explorer le Canyon de Matka, situé à 30 minutes de Skopje. Cette merveille géologique mérite bien qu’on s’y attarde un peu. Notre prochaine destination ? Bitola et ses nombreux édifices religieux. On a hâte d’y admirer la cohabitation entre mosquées, monastères et églises ottomanes. Nous finirons notre exploration macédonienne par Orhid et de sa forteresse.

Nous n’avons pour l’instant pas d’itinéraire déterminé entre Skopje et Bitola. Nous nous laisserons porter par les conseils de motards avertis ou des locaux 😊

Depuis Orhid, nous atteindrons enfin Debar où il sera temps pour nous de traverser la frontière avec l’Albanie pour y affronter ses pistes de montagnes. Nous y avons rendez-vous avec le TET.

Roadtrip en Macédoine du nord - notre itinéraire - URALISTAN

Les Incontournables de la Macédoine du Nord

Skopje

Skopje est la capitale politique du pays, mais pas que ! C’est aussi la capitale culturelle et historique. Son vieux bazar, ses mosquées, ses églises, son quartier turc sont autant de sites qui nous attirent énormément. La ville sait faire cohabiter son héritage architectural avec des édifices plus modernes comme des statues et des monuments. Il semblerait que Skopje soit le seul lieu en Macédoine où nous pourront rencontrer des anglophones. On en profitera donc au maximum pour faire des rencontres et échanger.

Skopje,capitale de la Macédoine, incontournables de la Macédoine du nord
© http://www.icens2015.com/skopje-city-tour
Canyon de Matka, incontournables de la Macédoine du nord
©https://www.regent-holidays.co.uk/upload-files/product-tours-gallery/macedonia-fly-drive-holiday_2_matka-lake-in-the-canyon-matka.jpg
Canyon de Matka

A seulement 30 minutes de Skopje, le canyon de Matka est un véritable paradis sur terre. Véritable fierté des habitants de la capitale, cette merveille géologique présente des falaises qui tombent à pic dans une rivière, la Treska. L’eau turquoise et les forets environnantes font de ce lieu un vrai havre de paix. Les environs abritent aussi grottes et église orthodoxe.

Bitola

Ville multiculturelle, Bitola a aussi connu une forte attractivité économique à travers les Balkans. La ville, à la croisée de plusieurs cultures, possède des influences ottomanes avec son vieux bazar et sa mosquée. Mais, on peut aussi y visiter des édifices religieux orthodoxes, catholiques et juifs. C’est ce qui fait la richesse culturelle de cette ville, mais aussi de tout le pays. La cohabitation de ces différentes croyances est une merveille d’acceptation et de tolérance.

Bitola, incontournables de la Macédoine du nord
©httpswww.yolculuktutkusu.combitola.html
Macédoine du Nord - Orhid
©https://www.bonnieandklyde.ch/
Ohrid

Au sud-ouest du pays, la ville est dominée par une massive forteresse. De nombreux édifices religieux, églises et monastères, témoignent de la richesse culturelle de la ville. Nous prendrons notre temps pour explorer les petites ruelles qui composent la ville basse et y admirer l’architecture des maisons aux murs blancs. La ville dispose d’un musée national, l’un des plus vieux au monde. Le lac d’Ohrid qui entoure la cité invite à la baignade, enfin… ça dépendra de la température.

N’hésite pas à nous contacter, et à nous faire part de tes connaissances pour préparer au mieux notre aventure. Et surtout, bonne route à toi !!
>> Lire l’article sur toutes les infos pratiques pour préparer votre voyage en Macédoine (visa, vaccin, budget…)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :