Budapest, le Danube, le lac Balaton… autant de lieux qui font rêver les voyageurs européens. Il faut dire que culturellement, la Hongrie a beaucoup à offrir avec ses influences turques et romanes. Mais le vrai charme du pays n’est pas là. Pour nous, il réside dans l’hospitalité de ses habitants. Le calme de ses villages est une invitation au repos et à la détente. D’où vient ce sens de l’accueil ? La Hongrie a des frontières avec 7 pays différents ! Avec sa localisation stratégique c’est un véritable carrefour des civilisations.
Dans cet article, on étudie notre itinéraire ! Toutes les questions d’ordre pratique (budget, visa, santé, etc… ) ont déjà été abordé dans cet article. Bonne lecture !
Notre itinéraire
Durée estimée : 7 à 10 jours
Après avoir traversé l’Allemagne puis l’Autriche, nous arrivons en terres hongroises et commençons par visiter la petite ville médiévale de Sopron. Puis direction les eaux thermales du lac d’Héviz. De l’eau naturellement à 33 degrés, vous imaginez ? On continue dans la détente avec le lac de Balaton, le plus grand d’Europe.
Prochaine étape ? Budapest !! Tellement de choses à y faire. Nous prévoyons d’y rester au moins 2-3 jours, avant d’explorer les minuscules villages pittoresques de Szentendre et Hollókö. Ce dernier n’a que 2 rues,