• Road trip moto de Suisse à Singapour - Bonnie & Klyde

    Notre rencontre avec Bonnie & Klyde, l’interview d’Amaia et Marvin

    Ça fait plus d’un an que l’on suit leurs aventures avec envie ! Ce couple de motards est parti de Suisse pour rallier Singapour. Au programme : 2 ans de vadrouille, des rencontres, des galères, mais surtout des moments inoubliables partagés en amoureux. Mais alors qui se cache derrière Bonnie & Klyde ? Amaia et Marvin, respectivement sur une Bonneville et une BMW K100 de 1975. De passage à Luang Prabang, nous avons pu les rencontrer, échanger et rêver aux futurs voyages 🙂 Bonne lecture ! Salut Amaia, salut Marvin, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? D’où venez-vous ? Que faisiez-vous avant ce super…

  • Vaisselle végétale biodégradable - Initiative écologique, Nahm Dong Park, Laos

    Initiative écolo : de la vaisselle 100% biodégradable fabriquée au Laos

    Il y a quelques semaines, nous avions participé à un atelier sur l’artisanat laotien. On y avait rencontré Samuel au Nahm Dong Park. Quel rapport avec cet article ? Et bien, à la fin de la journée, il nous glisse à l’oreille : « au fait, je reçois bientôt une machine pour faire de la vaisselle à partir de feuilles » Il n’en fallait pas plus pour exciter notre curiosité 🙂 2 semaines plus tard, on reçoit un petit message « j’ai reçu la machine, vous voulez venir voir ? » Nous, on adore les initiatives comme ça un peu sorties de nulle part, mais surtout avec un objectif carrément louable : proposer une…

  • Rodéo en 2CV - roadtrip, mongol Rally

    Notre rencontre avec Rodéo en 2CV, l’interview de Maximilien et Clément

    Quand on parle masochisme, on pense souvent cuir, latex et fessée. Les esprits les plus torturés évoqueront même le bondage. Messieurs, dames, tout cela n’est rien ! Rien quand on a discuté avec les frangins de Rodéo Rodéo 2CV ! Leur délire vicieux ? Un road trip de 50 000 bornes à bord d’une Citroën 2CV de 1971 ! Pour ajouter du piment, ils dorment en tente, ne se lavent pas, passent par le Pakistan et j’en oublie des vertes et des pas mûres ! Tels des Marquis de Sade des temps modernes, Clément et Maximilien nous explique comment allier l’amour du voyage avec la passion pour la douleur auto-infligée.…