Aller au contenu

Road-trip à moto en Ardèche

    Il y a des régions, comme l’Ardèche, qui nous faisait de l’œil depuis un moment. Mais on se demandait quand même : est-ce vraiment un paradis pour motards ? A part les gorges, y a-t-il autres choses à voir ? Bon, et bien, nous n’avons point été déçus. Du début jusqu’à la fin, nous en avons pris plein les yeux. Fracture de la rétine sur fracture de la rétine. Parce que l’Ardèche, c’est aussi des villages à flanc de falaises incroyables ! Dans cet article, nous te racontons notre exploration depuis les Monts d’Ardèche jusqu’aux Gorges. Bonne lecture !
    Ardèche - Repérage Itinéraire moto - URALISTAN

    Points d'intérêt

    Alliant incontournables et jolies départementales, l’itinéraire finalisé issu de ce repérage (dont la trace GPS) figure dans notre guide de road-trips moto :  « Week-ends à moto, 50 itinéraires insolites en France » (éditons Larousse)
    >> Découvrir le livre  (disponible en librairie et sur les sites de vente en ligne) Bonne lecture !
    Week-end à moto, 50 itinéraires insolites en France - éditions Larousse - URALISTAN

    Récit de notre repérage de l'itinéraire moto en Ardèche

    Gorges de la Glueyre

    Nous débutons cette aventure au pays du Picodon aux Ollières-sur-Eyrieux. Pourquoi on adore ce village ? Pour sa douceur de vivre au bord du cours d’eau. Il règne ici une atmosphère paisible.

    On attaque ensuite les gorges de la Glueyre. C’est absolument somptueux ! La route serpente le long des méandres de la rivière (enfin plutôt du ruisseau). Nous naviguons de monts en petites montagnes rocheuses couvertes de buissons. Le top ? Ces gorges sont nettement moins populaires que leurs consœurs du Vercors. Résultat : nous sommes les seuls à en profiter. Le pied !

    Saint-Pierreville, nous voilà ! Sublime village perdu dans la vallée de la Veyruègne. Construit sur un versant de la colline, il offre de superbes points de vue sur les forêts environnantes. La spécialité du coin ? La châtaigne. Le village entier en est peuplé !