Aller au contenu

Road-Trip à moto en Lorraine

    Quand on évoque la Lorraine, on pense d’abord à la quiche, puis à ses vestiges de la guerre. A t-on raison ? Oui, mais pas que ! La Lorraine, ce n’est pas que des lieux de mémoire, c’est aussi de sublimes cités médiévales, des tonnes de virolos en campagne ou encore le magnifique village d’Hattonchâtel. Le moment fort de ce périple ? Des torrents de pluie qui nous ont fait découvrir par hasard un lieu formidable : le Foxy Camp. Bonne lecture !
    Lorraine - Repérage Itinéraire moto - URALISTAN

    Points d'intérêt

    Alliant incontournables et jolies départementales, l’itinéraire finalisé issu de ce repérage (dont la trace GPS) figure dans notre guide de road-trips moto :  « Week-ends à moto, 50 itinéraires insolites en France » (éditons Larousse)
    >> Découvrir le livre  (disponible en librairie et sur les sites de vente en ligne) Bonne lecture !
    Week-end à moto, 50 itinéraires insolites en France - éditions Larousse - URALISTAN

    Récit de notre repérage de l'itinéraire moto en Lorraine.

    La campagne nancéenne

    Nous débutons ce périple au pays de la quiche à Nancy. Malheureusement l’ambiance pluvieuse ne met pas la ville en valeur. Puis direction Sexey-Les-Bois, ce n’est pas juste parce que le nom nous fait marrer… Des champs de maïs, des bosquets, de vastes étendues agricoles, le décor est rural comme on l’aime !

    Nous traversons ensuite la Moselle pour entrer à Liverdun. Pourquoi diantre aller à Liverdun ? Pour sa cité médiévale perchée ! On y entre par une porte fortifiée arborant ses reliques du pont-levis. On adore ! Depuis ce quartier moyenâgeux, on profite d’une vue incroyable sur la Moselle. Nous passons un bon moment à admirer ses méandres, le pont à arches en pierres et les rives complètement boisées.