Qu’est ce qui pousse des personnes sensées à voyager en side-car ? Évidemment, la réponse est multiple ! Parce que chacun a ses raisons, nous donnons la parole à ces baroudeurs à 3 roues dans une série d’interviews.
Aujourd’hui, nous te présentons Jean-Pierre et Nathalie, un couple d’uralistes doublé de BMistes qui a connu deux faux-départs pour son grand voyage. Autant te dire qu’ils savent rebondir. Après 16 000 km et 3 mois de voyage en Asie en couple, ils nous racontent tout ça. Bonne lecture !
Salut JP et Nathalie ! L’été dernier, vous êtes partis pour 3 mois de voyage, en side-car en couple. Pouvez-vous vous présenter rapidement, puis expliquer le but de ce road-trip ?
Effectivement, après deux tentatives ratées en 2020 et 2021, je suis parti en Juin 2022 pour trois mois sur les routes de la soie au départ de Sallanches en Haute-Savoie avec ma compagne Nathalie. Ce voyage a pris naissance lors de mes 60 ans en 2017 avec des amis et quelques souvenirs de voyage au long cours.
Après avoir lu les livres de Bernard Ollivier (marcheur comme moi) qui a fait, lui, toute la route de la soie à pied depuis Istanbul jusqu’à Xi’an en Chine, j’ai décidé de partir non pas à pied mais en side-car. A l’origine, nous devions aller jusqu’à Xi’an par les anciennes routes de la soie mais une réglementation chinoise et la Guerre Russo-Ukrainienne ont chamboulé par deux fois notre projet.