Qu’est ce qui pousse des personnes sensées à voyager en side-car ? Évidemment, la réponse est multiple ! Parce que chacun a ses raisons, nous donnons la parole à ces baroudeurs à 3 roues dans une série d’interviews.
Au travers de cet interview, nous te présentons Bike Side Story : Théo et Marc, un duo de baroudeurs suisses qui a mis cap sur le Japon. Leurs particularités ?
1 – Ce n’est pas vraiment un duo car un Akita (chien) se cache dans le panier
2 – Cette formation moto et side-car est carrément inhabituelle
3- Le trois-pattes est un Chang Jiang, pur produit chinois sans réel retour d’expérience au long cours.
Nous avons profité de leur passage en Géorgie pour se rencontrer en vrai, partager de la bonne tchatcha (alcool local) et poser plein de questions. Bonne lecture !
>> Tu peux suivre leur périple sur Facebook et Instagram
Salut Marc, salut Théo ! Début d’année 2023, vous êtes partis pour une boucle France-Japon de 60 000km. Pouvez-vous vous présenter rapidement, puis expliquer le but et l’itinéraire de ce périple ? Pourquoi le Japon ?
Marc, 30ans, motard depuis 12 ans. J’ai passé mon permis à 18 ans et roulé en Vespa PK125 pendant quelques mois avant de passer à la moto (NX250). Je rêvais de faire un grand voyage à moto et mon choix s’est porté sur le Japon. Pourquoi? Le pays, sa culture, sa cuisine m’intéressent énormément. C’est aussi le pays le plus à l’est atteignable à moto sans prendre l’avion ou transporter les véhicules dans un container (ferry Russie – Corée du Sud – Japon). De plus, il y a beaucoup d’autre pays passionnants sur le chemin comme l’Iran (que finalement nous ne visiterons pas au vu des circonstances actuelles), la Mongolie, les « stans », la Turquie,… Quasiment tous l