La Roumanie, loin d’être une destination à la mode a pourtant beaucoup d’attraits. Elle promet de grands paysages naturels, des rencontres locales chaleureuses, de charmantes petites villes classées à l’UNESCO à l’architecture vernaculaire de bois sombre. Dans un premier article, nous avons déjà abordé les questions pratiques de visa, budget, vocabulaire…
Ici, nous nous penchons sur les incontournables, les visites insolites et nous ajouterons quelques détails sur notre projet de road-trip à travers la Roumanie
Notre itinéraire
Durée estimée : 10 – 15 jours
Depuis la Hongrie, nous entrerons en Roumanie vers Oradea. Direction ensuite Timisoara pour visiter la ville quelques jours.
Nous roulerons sur la route jusqu’à Eselnita où nous rejoindrons les pistes du TET. Puis nous arpenterons ces sentiers jusqu’en Transylvanie en commençant par Sibiu, puis Brasov et le château de Bran.
Le trans euro trail étant bien fait, le tracé inclut un passage par la Transfagarasan, autour du lac Vidraru, route mythique en Roumanie. Nous continuons sur les traces du TET en remontant ensuite au nord en se promenant dans la région agricole des Maramures jusqu’à Baia Mare.
Après un jour ou deux à avoir