Quelques villes à ne pas manquer pour découvrir les merveilles de l’Iran

L’Iran est une destination touristique par excellence. Il dispose de nombreux sites intéressants et de patrimoines architecturaux à visiter. Sa capitale est une adresse immanquable pour s’imprégner de sa culture. D’ailleurs, elle abrite de monuments historiques fascinants. En outre, Ispahan, l’une de ses grandes villes est incontournable pour découvrir la splendeur du pays. Certaines municipalités sont à parcourir absolument pour bien profiter d’un séjour en Iran.

Séjourner à Téhéran, la capitale iranienne pour admirer ses merveilles

La capitale de l’Iran se situe au pied du massif d’Alborz. C’est un véritable paradis pour les voyageurs en quête d’aventure. En effet, Téhéran abrite de nombreux trésors historiques architecturaux. Ceux-ci valent le détour lors de votre périple sur le territoire iranien. De plus, ses musées et ses vieilles maisons vous permettent de vous immerger dans son histoire et sa culture. Vous aurez également l’opportunité de contempler la Tour Milad. Celle-ci est l’une des plus grandes tours de communication au monde. Par ailleurs, visitez de majestueux palais pour apprécier la beauté des édifices iraniens.
Téhéran, Iran

Parcourir la municipalité d’Ispahan pour apprécier la splendeur du pays

La ville d’Ispahan abrite le plus beau trésor architectural perse au monde. Elle regorge de monuments riches et trépidants. Cette région ne cesse de fasciner les voyageurs dès leur arrivée. En effet, ces derniers y observeront d’imposantes bâtisses et des lieux de restauration branchés. Cette municipalité dispose aussi de nombreux atouts touristiques immanquables lors d’un Iran voyage. Il y a, par exemple, le palais royal d’Ali Qapu. Celui-ci est un édifice grandiose de par sa taille et sa fortune. Par ailleurs, la Mosquée du Cheikh Lotfallah vaut absolument le détour. Cette basilique permet aux visiteurs d’admirer les mosaïques bleu turquoise caractéristiques de la ville.

Ispahan, Iran

Faire un petit détour à Bam pour découvrir ses trésors historiques

La ville de Bam est l’une des plus intéressantes merveilles historiques du pays. Elle figure parmi les endroits à ne pas louper lors d’un voyage sur le territoire iranien. En effet, cette municipalité est connue pour son majestueux château du millénaire. Sa citadelle se révèle être la plus immense au monde. De ce fait, de nombreux touristes venant des quatre coins du globe se pressent pour découvrir cette ville unique. Ils y trouvent un labyrinthe de ruelles abandonnées, un grand fort en terre et une superbe palmeraie. Les vacanciers y observent également des ruines et des caravansérails. Ils y contempleront aussi d’impressionnantes peintures murales naturalistes.

Visiter l’agglomération de Qom, un centre de pèlerinage de l’Iran

La ville de Qom est réputée pour ses centres religieux. Elle compte parmi les villes les plus sacrées de tout le pays du Moyen-Orient. De plus, elle est très riche en histoire. En effet, le fameux sanctuaire de Fatima Masoumeh s’y trouve. Celui-ci est l’un des lieux les plus saints au monde pour les musulmans. C’est aussi le monument le plus visité de la région. Cet édifice comporte 3 dômes et 6 minarets. D’autres bâtisses comme la bibliothèque Mar’ashiNajafi et la Mosquée Jamkaran valent également le détour lors d’un passage à Qom.

N’hésitez pas à nous contacter, et à nous faire part de vos connaissances pour préparer au mieux notre aventure. Et surtout, bonne route à tous !!
>> Lire l’article sur comment calculer son budget pour un road trip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *