Le side-car Ural adopte parfois un vrai look d’aventurier. Une gueule de machine de guerre à l’épreuve de tout les obstacles. Mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce que, comme les vidéos de la marque le laisse penser, tu peux traverser des passages à gué profonds d’un mètre avec ton véhicule fraîchement sorti d’usine ? La réponse est NON. Cependant, l’Ural n’en reste pas moins une bécane de franchissement et de tout-terrain génial !
Après des milliers de bornes en Ural Ranger sur tous types de pistes, nous partageons avec toi notre expérience, les modifications indispensables et les points de vigilance pour affronter les pistes. Note bien que cet article ne concerne pas le modèle « classic » anciennement « retro ». Bonne lecture !
Quelles sont les qualités du side-car Ural pour rouler en tout-terrain ?
Une stabilité à toute épreuve
3 points d’appuis, connais-tu plus stable ? Que ça soit dans les ornières ou les chemins de forêts défoncés, faire tanguer l’Ural dans tous les sens est un pur régal. De plus, le légendaire flat twin qui meut la bête est placé très bas sur la moto. Cela confère au trois pattes un centre de gravité au ras des pâquerettes. Une stabilité à toute épreuve on te dit !