L’Iran est une destination touristique par excellence. Il dispose de nombreux sites intéressants et de patrimoines architecturaux à visiter. Sa capitale est une adresse immanquable pour s’imprégner de sa culture. D’ailleurs, elle abrite de monuments historiques fascinants. En outre, Ispahan, l’une de ses grandes villes est incontournable pour découvrir la splendeur du pays. Certaines municipalités sont à parcourir absolument pour bien profiter d’un séjour en Iran.
Séjourner à Téhéran, la capitale iranienne pour admirer ses merveilles
Parcourir la municipalité d’Ispahan pour apprécier la splendeur du pays
La ville d’Ispahan abrite le plus beau trésor architectural perse au monde. Elle regorge de monuments riches et trépidants. Cette région ne cesse de fasciner les voyageurs dès leur arrivée. En effet, ces derniers y observeront d’imposantes bâtisses et des lieux de restauration branchés. Cette municipalité dispose aussi de nombreux atouts touristiques immanquables lors d’un Iran voyage. Il y a, par exemple, le palais royal d’Ali Qapu. Celui-ci est un édifice grandiose de par sa taille et sa fortune. Par ailleurs, la Mosquée du Cheikh Lotfallah vaut absolument le détour. Cette basilique permet aux visiteurs d’admirer les mosaïques bleu turquoise caractéristiques de la ville.
Faire un petit détour à Bam pour découvrir ses trésors historiques
La ville de Bam est l’une des plus intéressantes merveilles historiques du pays. Elle figure parmi les endroits à ne pas louper lors d’un voyage sur le territoire iranien. En effet, cette municipalité est connue pour son majestueux château du millénaire. Sa citadelle se révèle être la plus immense au monde. De ce fait, de nombreux touristes venant des quatre coins du globe se pressent pour découvrir cette ville unique. Ils y trouvent un labyrinthe de ruelles abandonnées, un grand fort en terre et une superbe palmeraie. Les vacanciers y observent également des ruines et des caravansérails. Ils y contempleront aussi d’impressionnantes peintures murales naturalistes.
Visiter l’agglomération de Qom, un centre de pèlerinage de l’Iran
La ville de Qom est réputée pour ses centres religieux. Elle compte parmi les villes les plus sacrées de tout le pays du Moyen-Orient. De plus, elle est très riche en histoire. En effet, le fameux sanctuaire de Fatima Masoumeh s’y trouve. Celui-ci est l’un des lieux les plus saints au monde pour les musulmans. C’est aussi le monument le plus visité de la région. Cet édifice comporte 3 dômes et 6 minarets. D’autres bâtisses comme la bibliothèque Mar’ashiNajafi et la Mosquée Jamkaran valent également le détour lors d’un passage à Qom.