Aller au contenu

Comment changer l’embrayage d’un side-car ural

    C’est l’histoire de notre première sortie mémorable en Ural. Une sorte d’ascenseur émotionnel vertigineux.  Pourquoi ça ? Car nous attentions ce moment depuis 5 mois et il aura duré 5 min. Tel un ado pré-pubère, nous aurons consommé l’union en mode précoce. 500m de roulage qui se solde par l’apparition d’une fumée jaunâtre aux doux parfums de graphite. Diagnostic évident : l’embrayage est cramé. C’est le moment de se retrousser les manches.
    Dans cet article, nous aborderons le changement d’embrayage. Bonne lecture !

    Bafouille d'avant-propos :​

    L’idée est de mettre à profit nos galères et astuces de bricolage. Ce n’est pas la meilleure ni l’unique manière de procéder mais ça fonctionne pour nous. Si vous tentez l’expérience mais que ça ne marche pas, inutile de venir nous engueuler 🙂 Si vous avez un doute, allez voir votre concessionnaire, il saura mieux que vous (et que nous). La liste est ici.

    Dans notre cas, le garage compétent le plus proche est à 300 bornes de distance. Donc, nous sommes contraints de bricoler nous-mêmes.

    Avis aux biglotes pour qui la langue de Shakespeare n’a pas de secret, sachez que nous avons suivi les tutoriels présents sur MyUral. Plus précisément, voici les liens pour