• Road trip moto de Suisse à Singapour - Bonnie & Klyde

    Notre rencontre avec Bonnie & Klyde, l’interview d’Amaia et Marvin

    Ça fait plus d’un an que l’on suit leurs aventures avec envie ! Ce couple de motards est parti de Suisse pour rallier Singapour. Au programme : 2 ans de vadrouille, des rencontres, des galères, mais surtout des moments inoubliables partagés en amoureux. Mais alors qui se cache derrière Bonnie & Klyde ? Amaia et Marvin, respectivement sur une Bonneville et une BMW K100 de 1975. De passage à Luang Prabang, nous avons pu les rencontrer, échanger et rêver aux futurs voyages 🙂 Bonne lecture ! Salut Amaia, salut Marvin, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? D’où venez-vous ? Que faisiez-vous avant ce super…

  • Voyage en Arménie, Incontournables arméniens, lac Sevan

    Préparer un road-trip en Arménie, tous les conseils pratiques

    L’Arménie est-elle bloquée dans le temps ? Dans les campagnes, on peut y voir des églises du VIIème siècle alors que dans les villes les immeubles style soviétique sont légion. De plus, les voyageurs y sont encore rares. Ce pays, aussi grand que la Belgique, aurait-il loupé le coche du tourisme ? Pourtant, il semble que l’Arménie ait beaucoup à offrir. Des monastères millénaires, des chaînes montagneuses immaculées et surtout l’hospitalité ! Cette population à soif de s’ouvrir au monde 😊 Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter l’Arménie? C’est entre autres, les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.…

  • Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie 2/2

    Explorer les montagnes himalayennes en Royal Enfield Himalayan… Plutôt tentant, non ? En tout cas, pour nous, c’était sur la « to-do list » de nos road trips moto. Chacun ses rêves… pour certains c’est la route 66, mais pour nous c’est rouler sur le plus haut col carrossable du monde au Ladakh. En Juillet 2019 nous avons franchi le cap et nous sommes partis 10 jours à moto dans le nord de l’Inde. Un mot pour résumer ce voyage ? Extraordinaire. Dans cet article, nous vous disons tout sur ce road trip de ouf. Enfin, pas tout, parce que la première moitié est ici. Bonne lecture !! Suite de…

  • Citadelle d'Ark, Boukhara - les incontournables d'Ouzbékistan

    Voyage en Ouzbékistan, quels sont les immanquables ?

    Pourquoi diable aller mettre les pieds en Ouzbékistan ? Que va t-on faire dans un pays que 90% de la population ne sait pas situer sur une carte ? Et bien, cette philosophie du voyage hors des sites touristiques est un peu notre leitmotiv 🙂 L’Ouzbékistan, contrairement aux idées reçues mérite largement d’être visité ! C’est un carrefour culturel et religieux, entre l’Orient et l’Occident, influencé par le bouddhisme, l’islam et le christianisme. Pour rédiger cet article, nous avons fait des recherches sur les sites à visiter et autres immanquables de l’Ouzbékistan. Et j’avoue cela donne très très envie de partir 🙂 Notre itinéraire Durée estimée : 20-25 jours Nous entrerons en Ouzbékistan depuis…

  • Road-trip moto en Turquie - https://www.bonnieandklyde.ch/

    Quel itinéraire de road-trip moto choisir au départ de l’Iran jusqu’à la France ?

    Dans notre article Itinéraire du road-trip à travers l’Europe et l’Asie nous avions évoqué nous avions présenté notre itinéraire dans sa dernière version mais de manière générale. Puis dans l’article Quel est le road-trip moto idéal en Europe, Russie, Mongolie et Asie centrale ? Nous avions décris la partie de notre aventure en Europe de l’est, en Russie, puis en Mongolie et dans les pays en « stan » issus de l’ancienne URSS. Ici, nous le développerons pays par pays, les deux dernières séquences du voyage. C’est-à-dire la partie du road-trip en Iran, Arménie, Turquie puis en Europe via les pays méditerranéens. Road-trip en immersion dans l’ancien Empire Perse L’Iran,…

  • Kirghizistan - Bonnie & Klyde - https://www.bonnieandklyde.ch/

    Quel est le road-trip moto idéal en Europe, Russie, Mongolie et Asie centrale ?

    Dans notre article Toutes les infos pour préparer un road-trip au départ d’Asie du Sud-Est, nous avions évoqué le concept initial de notre road-trip et les principales contraintes qui l’ont transformé. Puis dans l’article Itinéraire du road-trip à travers l’Europe et l’Asie, nous avions présenté notre itinéraire dans sa dernière version mais de manière générale. Ici, nous le développerons pays par pays pour les deux premières séquences du voyage. C’est-à-dire la partie du road-trop en Europe de l’est et en Russie, puis en Mongolie et dans les pays en « stan » issus de l’ancienne URSS. Traversée en side-car de l’Europe de l’Est pour rejoindre la Russie Notre premier objectif…

  • itinéraire du road trip en side car à travers l'Europe et l'Asie

    Itinéraire du road-trip à travers l’Europe et l’Asie

    Dans notre article, Toutes les infos pour préparer un road-trip au départ d’Asie du Sud-Est, nous vous avons expliqué le concept initial de notre road-trip et les principales contraintes qui l’ont fait évoluer. Nous allons enfin entrer dans le vif du sujet 🙂 à savoir la toute dernière version de notre itinéraire ! Ce voyage via l’Europe et l’Asie est prévu pour 8 à 10 mois, avec un départ au printemps 2020. Nous voulons nous laisser le temps de visiter, changer d’avis, rester plus longtemps ou pas… Bref pouvoir profiter de cette belle aventure en toute liberté ! Les points forts du voyage eurasien les plus belles routes de la planète : Pamir,…

  • Road-trip moto en couple

    Toutes les infos pour préparer un road-trip au départ d’Asie du Sud-Est

    Partir du Laos et rejoindre la France en road-trip. Voilà le concept initial. Voyager lors d’un road-trip en side-car sur ces vastes étendues, dormir en yourte, rencontrer des éleveurs de reines,… autant d’idées qui nous appelle constamment. Après s’être aventuré aux 4 coins du Laos durant plus de 2 ans, il est maintenant temps de concrétiser ce road-trip ! Alors nous avons fait une liste de nos envies et des pays que nous voulions visiter. Surtout, nous avons fixé une date de départ pour rendre le projet presque palpable. Cela sera pour Avril – Mai 2020 ce qui nous laisse un an et demi pour préparer ce voyage à travers…