• Voyage en Arménie, Incontournables arménien, Monastère de Khor Virap

    Voyage en Arménie, incontournables et itinéraire de notre road trip

    L’Arménie est-elle bloquée dans le temps ? Dans les campagnes, on peut y voir des églises du VIIème siècle alors que dans les villes, les immeubles style soviétique sont légion. De plus, les voyageurs y sont encore rares. Ce pays, aussi grand que la Belgique, aurait-il loupé le coche du tourisme ? Pourtant, il semble que l’Arménie ait beaucoup à offrir. Des monastères millénaires, des chaînes montagneuses immaculées, et surtout l’hospitalité ! Car cette population isolée à soif de s’ouvrir au monde. Les arméniens ont donc le levé de coude facile face à l’étranger 😊 Dans cet article, on étudie notre itinéraire ! Toutes les questions d’ordre pratique (budget, visa,…

  • Voyage en Arménie, Incontournables arméniens, lac Sevan

    Préparer un road-trip en Arménie, tous les conseils pratiques

    L’Arménie est-elle bloquée dans le temps ? Dans les campagnes, on peut y voir des églises du VIIème siècle alors que dans les villes les immeubles style soviétique sont légion. De plus, les voyageurs y sont encore rares. Ce pays, aussi grand que la Belgique, aurait-il loupé le coche du tourisme ? Pourtant, il semble que l’Arménie ait beaucoup à offrir. Des monastères millénaires, des chaînes montagneuses immaculées et surtout l’hospitalité ! Cette population à soif de s’ouvrir au monde 😊 Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter l’Arménie? C’est entre autres, les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.…

  • Voyage en Géorgie, Road trip géorgien

    Voyage en Géorgie, les incontournables à visiter lors d’un road trip moto

    Savez-vous situer la Géorgie sur une carte ? Si la réponse est non, ce n’est pas surprenant. Il faut dire que ce petit pays de 4 millions d’habitants n’accueille que très peu de touristes européens. Alors nous, forcément, ça attise notre curiosité. A la croisée des chemins entre Asie et Europe, la Géorgie a beaucoup à offrir : une ambiance soviétique, des bâtisses chrétiennes… et avec 40% de son territoire recouvert de forêt, c’est un paradis pour les amateurs de nature. Ajoutez à ça une population locale à l’hospitalité légendaire ! Que demander de plus ? Dans cet article, on étudie notre itinéraire au berceau du vin. Toutes les questions d’ordre pratique (budget,…