• Laure des Grottes, Kiev - Incontournables Ukrainiens, Voyage en Ukraine

    Informations pratiques pour préparer un road trip en Ukraine

    Indépendante depuis 1991, l’Ukraine ouvre tout juste ses portes au tourisme. Fraîchement libérée du contrôle soviétique, l’Ukraine cherche maintenant à voler de ses propres ailes et à se créer son identité propre 🙂 Mais qu’il y a t-il à y voir ? Les montagnes des Carpates, les rives de la mer noire, d’immenses champs de blé, Kiev la capitale, sans oublier Lvov au charme unique. Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter l’Ukraine ? C’est, entre autres, les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article. Bonne lecture ! UKRAINE, les infos générales Capitale : Kiev Langues : Ukrainien Décalage horaire…

  • Santa-Magdalena, Dolomites - Incontournables Italiens, Voyage au Nord de l'Italie

    Informations pratiques pour préparer un road trip dans le nord de l’Italie

    Comment décrire le nord de l’Italie ? Peinture, architecture, littérature, paysages, il y a tellement à dire… Le pays a su garder sa manière de vivre authentique basée sur le partage et la convivialité. Quant aux paysages, ils ont tout pour plaire. La région des lacs, les vignobles de Toscane, les montagnes du piémont, … Que ce soit pour les panoramas, le patrimoine architectural, ou encore l’héritage culturel, l’Italie du nord ravira tous les voyageurs. Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter l’Italie ? C’est, entre autres, les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article. Bonne lecture ! ITALIE, les infos…

  • Thermes de Széchenyi, Budapest - incontournables de Hongrie - URALISTAN

    Préparer un road-trip en Hongrie, tous les conseils pratiques

    Budapest, le Danube, le lac Balaton… autant de lieux qui font rêver les voyageurs européens voyage. Il faut dire que culturellement, la Hongrie a beaucoup à offrir avec ses influences turques et romanes. Mais le vrai charme du pays n’est pas là. Pour nous, il réside dans l’hospitalité de ses habitants. Le calme de ses villages est une invitation au repos et à la détente. D’où vient ce sens de l’accueil ? La Hongrie a des frontières avec 7 pays différents ! Avec sa localisation stratégique c’est un véritable carrefour des civilisations. Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter la Hongrie ? C’est,…

  • Road-trip en Mongolie, toutes les informations pratiques, budget, visa, …

    Quel pays fait plus fantasmer les motards que la Mongolie ? Symbole de la liberté à moto et de l’aventure motorisé, c’est une étape clé de notre périple. Il faut dire qu’avec à peine 2 habitants au km2, on peut y rouler des jours sans croiser âme qui vive. Ça fait peur ? Oui, mais c’est justement ce qui attire. L’évasion, la vraie…, Explorer la Mongolie, c’est redécouvrir un nomadisme oublié. Si vous aussi, vous voulez roulez sur les traces de Gengis Khan, suivez nos articles. Dans cette première partie, nous traitons l’aspect technique. Faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter…

  • Atsana, Nur-Sultan - incontournables du Kazakhstan - URALISTAN

    Roadtrip au Kazakhstan, toutes les informations pratiques, budget, visa, …

    Le Kazakhstan 9ème plus grand pays du monde et pourtant si peu connu. Il fait partie des pays en -stan que beaucoup d’entre nous ne savent pas situer. Ce pays incroyable a réussi le pari de revenir à ses traditions après la chute du bloc soviétique. Mais qu’il y a-t-il à y voir de nos jours ? Pour faire simple : 3 millions de km² de steppes ! Soit le terrain de jeu idéal pour les explorateurs motorisés que nous sommes. Explorer le Kazakhstan, c’est aussi s’immerger dans le mode de vie et la culture nomade. Bref vous l’aurez compris, ce pays est un appel au vagabondage, à la découverte hors des sentiers…

  • Voyage en Arménie, Incontournables arméniens, lac Sevan

    Préparer un road-trip en Arménie, tous les conseils pratiques

    L’Arménie est-elle bloquée dans le temps ? Dans les campagnes, on peut y voir des églises du VIIème siècle alors que dans les villes les immeubles style soviétique sont légion. De plus, les voyageurs y sont encore rares. Ce pays, aussi grand que la Belgique, aurait-il loupé le coche du tourisme ? Pourtant, il semble que l’Arménie ait beaucoup à offrir. Des monastères millénaires, des chaînes montagneuses immaculées et surtout l’hospitalité ! Cette population à soif de s’ouvrir au monde 😊 Alors, faut-il un visa ? Peut-on y faire du camping sauvage ? Quel budget prévoir pour visiter l’Arménie? C’est entre autres, les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.…

  • Régistan, Samarcande - les incontournables d'Ouzbékistan

    Toutes les informations pour partir en road trip en Ouzbékistan (visa, budget,…)

    Vous envisagez de vous aventurer en Ouzébistan ? Alors c’est que vous faites partis des rares personnes à connaître le nom de ce pays et sa localisation 🙂 Au carrefour de la légendaire route de la soie, c’est un incontournable des roadtrips en Asie centrale. Dans ce premier article, on se consacre aux questions pratiques. Faut-il un visa ? Quel budget prévoir ? Comment baragouiner la langue locale ? Bref, on parle concret et utile 😊 OUZBEKISTAN, les infos générales Capitale : Tachkent Langue : Ouzbek Décalage horaire : 3h de plus que la France Monnaie : Sum ouzbek (9498 sum = 1 euro) Meilleure saison : Avril-Mai et Septembre-Octobre Camping sauvage : Oui,…