Passion road trip moto,  Préparation du road-trip side car

Les blogs voyage et moto qui nous inspirent pour préparer notre road trip

Préparer un voyage, ça commence par l’imaginaire… Rêver des pays que l’on pourrait explorer, des routes mythiques sur lesquelles on pourrait rouler… Tout bon voyageur a besoin d’une source d’inspiration, d’une sorte de muse pour motard 🙂 Mais aussi de conseils, d’informations venant directement du terrain ! Dans cet article, nous vous parlons de ces personnes qui nous ont inspiré pour notre future expédition en side-car. Ceux qui ont permis d’étayer notre itinéraire au-delà d’une simple boucle France-Mongolie. Ceux dont on suit les aventures presque au jour le jour.

Le but de cet article n’est évidemment pas de dresser une liste exhaustive, mais plutôt de vous faire partager les voyageurs avec qui nous avons la même vision de l’aventure. Bonne lecture à vous !

Bonnie & Klyde :

Voilà un couple d’aventuriers qui ne fait pas les choses à moitié. Partis de Suisse, ils ont pour objectif de rallier Singapour. Rien que ça ! Pourquoi Bonnie & Klyde ? A cause de leurs motos. Une Triumph Bonneville pour madame, une BMW K100 pour monsieur.

Pourquoi on les adore ? Parce qu’on partage exactement la même approche du voyage moto. Avancer, découvrir, rencontrer, divaguer, aller là où les autres ne vont pas. Et surtout, pas d’itinéraire archi-détaillé ! Un point de départ et d’arrivée, ça suffit. Ce qui se passe entre les deux ? Bah on verra 

Pour l’instant, ils sont en Inde. Ils en profitent pour retaper une Royal Enfield et la faire envoyer en France. Quand on vous dit qu’ils prennent le temps, on déconne pas 🙂

>> bonnieandklyde.ch

Friends 4 Adventures

Ils sont bretons, un peu masos, voyagent en side-car Ural et en couples. Ça vous rappelle pas quelqu’un ? 😉 Quand on a découvert leurs aventures, on a tout de suite accroché ! Depuis leur Bretagne natale, ils ont fait envoyer leurs side direction l’Amérique du Sud. Colombie, Equateur, Pérou, Mexique, on en passe et des meilleurs. Aujourd’hui, changement radical de climat, ils viennent de faire envoyer leur bécane en Lituanie ! Et ils roulent actuellement en Russie.

Mais alors, où s’arrêtera leur aventure ? Et bien, quand il faudra retourner au travail. Et oui, c’est bien beau de voyager, mais y a un moment où il faut ramasser des pécules pour le prochain trip.

>> friends4adventures.org

Take A Way

Clément Rouche, vous connaissez ? C’est le monsieur qui se cache derrière Takeaway. Plus qu’un simple road trip moto en Amérique du Sud, c’est un vrai projet solidaire. L’objectif : sensibiliser les populations sur l’importance de notre éco-système.

Après, même si vous n’êtes pas très réceptif à cette cause, les photos de son voyage sont juste terribles. Et nous, ce qu’on adore, c’est la qualité de ses articles. Quelle assurance choisir à l’autre bout du monde ? Pourquoi voyager seul ? Autant de questions auxquelles on est content de trouver réponses lorsque l’on prépare un voyage au long cours 😊

>> takeaway-moto.com

Black Market

Nombreux sont les motards qui font des vidéos de leurs aventures. Mais peu sont ceux qui arrivent à te faire ressentir ce qui est vécu. Black Market fait partie de ces gens la. Chaque vidéo est une histoire ou tu te laisses porter. Et il ne cache rien : les galères, les bons plans, les chutes, tout y passe. C’est donc l’image d’un motard comme toi comme moi ! Pas les vidéos d’un super-héros de la moto.

Même si le blog est très bien, on vous recommande sa chaîne youtube. On préfère vous prévenir, c’est addictif !😊 Et après avoir regardé une vidéo, t’as juste envie de quitter le bureau et de partir rouler.

>> blkmrkt.fr

Vie de Motard

Comment résumer simplement le concept de ce site ? Je dirais un blog communautaire pour motards voyageurs ou du weekend. Je ne sais pas si c’est très clair mais l’idée est là. Mettre en relation des motards qui aiment écrire à propos de leur passion. Le site est fait par des motards pour des motards. Pas de prise de tête, pas de chichi, pas de pros de la moto, bref, une vraie atmosphère familiale. On y parle moto et voyage en mode décontracté.

Vous pouvez fouiller dans les articles et lire celui qui vous intéresse. S’il vous manque des infos, vous n’avez qu’à contacter l’auteur. Chacun a son style. Certains sont des aventuriers au long cours, d’autres des philosophes du deux roues et on trouve aussi des casse-cous toujours à la recherche de frissons. Bref, on vous recommande ce site à 200%.

>> viedemotard.fr

Road Trip Magazine

C’est la source d’inspiration par excellence ! Pour tout vous dire, il y en a une sacrée pile dans les toilettes 🙂 Tous les mois, on peut y lire les expéditions d’aventuriers à travers le monde entier. Lire ce magazine, c’est un peu comme voyager à travers les yeux d’autres motards. En plus, les récits sont le plus souvent écrit par les motards eux-mêmes. Du coup, pas de langue de bois, on parle des bons plans comme des galères.

En plus d’être une source d’idées de voyage intarissable, ce journal est une mine d’infos. Les itinéraires sont bien détaillés, ce qui permet aux lecteurs de préparer le leur à la carte en piochant ça et là. Et si vous avez des questions, pourquoi ne pas contacter l’auteur ? Il vous racontera lui-même son aventure, et répondra avec plaisir à vos questions. On a testé, c’est génial. La solidarité entre motards fonctionne vraiment. Surtout quand un motard est doublé d’un baroudeur 

One Land Mag

Au rayon francophonie, on n’oublie pas le Québec. Onelandmag, c’est un webzine décalé qui traite de la moto, de la culture nomade et de la liberté en général 😊 ça parle donc de road-trips, de bécane, mais aussi d’expos liées aux deux-roues. Nous, on adore !

Les sujets sont variés, et traités de manière décontractée. Tout ça donne bien envie d’aller rouler de l’autre côté de l’Atlantique ! Enfin bon, si on oublie les températures indécemment négatives en hiver.

>> onelandmag.com

Red Legs Rides

Parce qu’il n’y a pas que les Frenchies qui voyagent, voici un de nos coups de cœur anglophones. En bécane, en side-car ou en camping-car, ce gars a un talent fou pour la photo. Alors même si vous ne comprenez rien à l’Anglais, allez faire un tour pour la beauté des images. Et si vous n’avez pas envie d’aller rouler aux States après ça, bah je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus 😊

>> redlegsrides.blogspot.com

Voilà, vous savez tout sur nos muses à nous ! La liste est courte mais on n’a pas besoin d’une multitude de sources d’inspiration pour préparer son voyage. Vous l’aurez compris, l’approche du voyage est tout aussi importante que l’itinéraire. On ne part pas que pour rouler et avaler du kilomètre, mais bien pour rencontrer, découvrir et s’émerveiller.

Et vous, qui vous inspire des voyages ? Où trouvez vous vos idées pour vos prochains road-trips ?

>> En savoir plus sur notre projet de road trip en side car à travers l’Europe et l’Asie

logo URALISTAN

Bonjour à toi ! Nous sommes un couple de Nantais expatriés au Laos. L’idée folle de partir explorer l’Europe et l’Asie, a germé dans nos esprits de voyageurs passionnés. Nous préparons actuellement ce road-trip en side-car URAL, intéressé ?

Suis-nous
Abonne-toi à notre blog

Rejoignez les 33 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :