• Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie 2/2

    Explorer les montagnes himalayennes en Royal Enfield Himalayan… Plutôt tentant, non ? En tout cas, pour nous, c’était sur la « to-do list » de nos road trips moto. Chacun ses rêves… pour certains c’est la route 66, mais pour nous c’est rouler sur le plus haut col carrossable du monde au Ladakh. En Juillet 2019 nous avons franchi le cap et nous sommes partis 10 jours à moto dans le nord de l’Inde. Un mot pour résumer ce voyage ? Extraordinaire. Dans cet article, nous vous disons tout sur ce road trip de ouf. Enfin, pas tout, parce que la première moitié est ici. Bonne lecture !! Suite de…

  • Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie ½

    Vous avez quoi sur votre to-do list de road trip moto ? Les steppes mongoles ? L’atlas marocain ? Pour nous, c’était franchir le plus haut col carrossable du monde : Le Kardhung La au Ladakh, situé à l’extrême nord de l’Inde. Rouler à 5300m d’altitude ça envoie, non ? Évidemment, on ne pensait pas y aller uniquement pour se geler les miches sur les sommets himalayens. L’idée était aussi de découvrir les paysages extraordinaires de la région. Alors quand en Juillet 2019 nous avons négocié 15 jours de vacances, nous avons pris nos billets d’avion direct ! Dans cet article, nous vous racontons tout de cette aventure en Royal Enfield…

  • Notre inoubliable chute à moto sur le plus haut col du monde : Kardhung La

    Marion & moi, on aime les road-trips uniques. Ceux qui sont compliqués, tortueux, parfois à la limite du questionnement « mais pourquoi je fais ça ! » Il n’y a qu’à voir notre prochain projet de voyage pour comprendre 🙂 Alors quand nous sommes partis rouler en Inde, on s’est dit : comment repousser les limites du masochisme ? comment transformer un road-trip moto en une aventure inoubliable ? Il nous a semblé évident qu’affronter le plus haut col carrossable du monde n’était pas suffisant. Est-ce qu’on s’est gelé les miches ? Oui. Est-ce qu’on s’est gaufré ? Une fois, mais pas à moitié. On vous raconte tout sur cette…

  • Les blogs voyage et moto qui nous inspirent pour préparer notre road trip

    Préparer un voyage, ça commence par l’imaginaire… Rêver des pays que l’on pourrait explorer, des routes mythiques sur lesquelles on pourrait rouler… Tout bon voyageur a besoin d’une source d’inspiration, d’une sorte de muse pour motard 🙂 Mais aussi de conseils, d’informations venant directement du terrain ! Dans cet article, nous vous parlons de ces personnes qui nous ont inspiré pour notre future expédition en side-car. Ceux qui ont permis d’étayer notre itinéraire au-delà d’une simple boucle France-Mongolie. Ceux dont on suit les aventures presque au jour le jour. Le but de cet article n’est évidemment pas de dresser une liste exhaustive, mais plutôt de vous faire partager les voyageurs avec…

  • Road-trip moto à Phongsaly au Laos

    Road-trip moto au Laos, un trail épique hors des sentiers battus à Phongsaly

    Pour vous vacances, ça rime avec quoi ? Pour nous, c’est avec aventure à moto (ou scooter) ! Alors quand en Mai dernier, nous avons pu prendre 10 jours de congé, nous avons sauté sur la bécane. Il faut dire qu’habitant au Laos, le terrain de jeu à 2 roues est exceptionnel. L’extrême nord du pays restait une région mystérieuse pour nous. La destination était donc fixée ! Au programme, 8 jours, plus de 1000 km, du scooter, du trek, du bateau…. Et surtout un road-trip moto inoubliable dans l’une des régions les plus isolées du monde : Phongsaly. Itinéraire, difficultés, anecdotes, bons plans, on vous raconte tout dans cet article. 90 km de…

  • Road-trip moto en couple

    Toutes les infos pour préparer un road-trip au départ d’Asie du Sud-Est

    Partir du Laos et rejoindre la France en road-trip. Voilà le concept initial. Voyager lors d’un road-trip en side-car sur ces vastes étendues, dormir en yourte, rencontrer des éleveurs de reines,… autant d’idées qui nous appelle constamment. Après s’être aventuré aux 4 coins du Laos durant plus de 2 ans, il est maintenant temps de concrétiser ce road-trip ! Alors nous avons fait une liste de nos envies et des pays que nous voulions visiter. Surtout, nous avons fixé une date de départ pour rendre le projet presque palpable. Cela sera pour Avril – Mai 2020 ce qui nous laisse un an et demi pour préparer ce voyage à travers…

  • Ural-ranger-FT (https://www.imz-ural.com/)

    Pourquoi choisir de faire un road-trip en side-car Ural ?

    Le choix de la bonne monture pour son road-trip est crucial. La durée du voyage, le type de route, et bien sur l’esthétique vont être les facteurs déterminants. Pour nous, ça sera un side-car Ural, étonnant non ? C’est en fait une décision bien réfléchie. Alors pourquoi pas une GS, ou une routière bien confortable ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi nous avons privilégié 3 roues plutôt que 2, depuis la genèse du projet, aux différentes réflexions et enfin à la décision de partir sur un modèle Ural. Mais pourquoi pas voyager en GS, voyons ? Effectivement, la fameuse BMW possède de nombreux atouts pour un long trip…

  • Agence de voyage sur-mesure Off Road Laos Adventures

    Concevoir des circuits moto, être expert dans une agence de voyage au Laos.

    Concepteur expert tour moto au Laos, et vous c’est quoi votre métier de rêve ? Depuis plus de 2 ans, le mien c’est d’être expert dans la conception de rando moto au Laos. C’est à peu près la question que je me suis posé une fois nos billets pour partir vivre au Laos furent achetés. Mon boulot en France de développer des réseaux de fibres optiques, c’était clairement pas une passion comme celles d’être pompier ou pilote de chasse… Et quitte à travailler 8 à 9 heures par jour, autant y prendre du plaisir, non ? Alors, qu’elles sont mes passions, qu’est ce que je voudrais faire ? Ça peut…