• Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie 2/2

    Explorer les montagnes himalayennes en Royal Enfield Himalayan… Plutôt tentant, non ? En tout cas, pour nous, c’était sur la « to-do list » de nos road trips moto. Chacun ses rêves… pour certains c’est la route 66, mais pour nous c’est rouler sur le plus haut col carrossable du monde au Ladakh. En Juillet 2019 nous avons franchi le cap et nous sommes partis 10 jours à moto dans le nord de l’Inde. Un mot pour résumer ce voyage ? Extraordinaire. Dans cet article, nous vous disons tout sur ce road trip de ouf. Enfin, pas tout, parce que la première moitié est ici. Bonne lecture !! Suite de…

  • Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie ½

    Vous avez quoi sur votre to-do list de road trip moto ? Les steppes mongoles ? L’atlas marocain ? Pour nous, c’était franchir le plus haut col carrossable du monde : Le Kardhung La au Ladakh, situé à l’extrême nord de l’Inde. Rouler à 5300m d’altitude ça envoie, non ? Évidemment, on ne pensait pas y aller uniquement pour se geler les miches sur les sommets himalayens. L’idée était aussi de découvrir les paysages extraordinaires de la région. Alors quand en Juillet 2019 nous avons négocié 15 jours de vacances, nous avons pris nos billets d’avion direct ! Dans cet article, nous vous racontons tout de cette aventure en Royal Enfield…

  • Road trip au Monténégro - Stevi Stefan (© Bonnie & Klyde)

    Que savoir avant de partir en road trip au Monténégro ?

    ​Les Balkans, vous situez à peu près où c’est ? Très bien. Bon maintenant, le Monténégro ? ​Pas facile de situer ce petit pays perdu entre la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie et la Serbie. Et pourtant, c’est une destination idéale pour motard en quête de route de montagnes, de parcs naturels, de paysages de fjord et avec la mer adriatique en prime ! Oui, vous avez bien lu : un fjord. Véritable perle de la nature, il justifie à lui seul de venir visiter le Monténégro ! Dans ce premier article, on se consacre aux questions pratiques que l’on se pose pour explorer ce pays. Faut-il un visa ? Quel budget prévoir ? Comment baragouiner la langue…

  • Citadelle d'Ark, Boukhara - les incontournables d'Ouzbékistan

    Voyage en Ouzbékistan, quels sont les immanquables ?

    Pourquoi diable aller mettre les pieds en Ouzbékistan ? Que va t-on faire dans un pays que 90% de la population ne sait pas situer sur une carte ? Et bien, cette philosophie du voyage hors des sites touristiques est un peu notre leitmotiv 🙂 L’Ouzbékistan, contrairement aux idées reçues mérite largement d’être visité ! C’est un carrefour culturel et religieux, entre l’Orient et l’Occident, influencé par le bouddhisme, l’islam et le christianisme. Pour rédiger cet article, nous avons fait des recherches sur les sites à visiter et autres immanquables de l’Ouzbékistan. Et j’avoue cela donne très très envie de partir 🙂 Notre itinéraire Durée estimée : 20-25 jours Nous entrerons en Ouzbékistan depuis…

  • Budget road trip

    Comment calculer son budget pour un road trip ?

    Partir explorer le monde à moto est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Qui ne s’est jamais dit « fuck, je prends ma bécane et je pars rouler jusqu’en Mongolie ! » ? En tout cas, nous si 🙂 Bon, la décision est prise, on y va ! Ou on en est ? Rêver en dessinant l’itinéraire… Check. Valider ses congés… Check… Et vient la question difficile du « combien ça coûte ? Parce que pour partir en week-end, on connaît le budget. Mais rouler pendant 9 mois, c’est pas la même. Voici donc le moment de calculer le budget pour un road trip au long terme et en couple !!…

  • Road-trip moto à Phongsaly au Laos

    Road-trip moto au Laos, un trail épique hors des sentiers battus à Phongsaly

    Pour vous vacances, ça rime avec quoi ? Pour nous, c’est avec aventure à moto (ou scooter) ! Alors quand en Mai dernier, nous avons pu prendre 10 jours de congé, nous avons sauté sur la bécane. Il faut dire qu’habitant au Laos, le terrain de jeu à 2 roues est exceptionnel. L’extrême nord du pays restait une région mystérieuse pour nous. La destination était donc fixée ! Au programme, 8 jours, plus de 1000 km, du scooter, du trek, du bateau…. Et surtout un road-trip moto inoubliable dans l’une des régions les plus isolées du monde : Phongsaly. Itinéraire, difficultés, anecdotes, bons plans, on vous raconte tout dans cet article. 90 km de…

  • Road-trip moto en Turquie - https://www.bonnieandklyde.ch/

    Quel itinéraire de road-trip moto choisir au départ de l’Iran jusqu’à la France ?

    Dans notre article Itinéraire du road-trip à travers l’Europe et l’Asie nous avions évoqué nous avions présenté notre itinéraire dans sa dernière version mais de manière générale. Puis dans l’article Quel est le road-trip moto idéal en Europe, Russie, Mongolie et Asie centrale ? Nous avions décris la partie de notre aventure en Europe de l’est, en Russie, puis en Mongolie et dans les pays en « stan » issus de l’ancienne URSS. Ici, nous le développerons pays par pays, les deux dernières séquences du voyage. C’est-à-dire la partie du road-trip en Iran, Arménie, Turquie puis en Europe via les pays méditerranéens. Road-trip en immersion dans l’ancien Empire Perse L’Iran,…

  • Kirghizistan - Bonnie & Klyde - https://www.bonnieandklyde.ch/

    Quel est le road-trip moto idéal en Europe, Russie, Mongolie et Asie centrale ?

    Dans notre article Toutes les infos pour préparer un road-trip au départ d’Asie du Sud-Est, nous avions évoqué le concept initial de notre road-trip et les principales contraintes qui l’ont transformé. Puis dans l’article Itinéraire du road-trip à travers l’Europe et l’Asie, nous avions présenté notre itinéraire dans sa dernière version mais de manière générale. Ici, nous le développerons pays par pays pour les deux premières séquences du voyage. C’est-à-dire la partie du road-trop en Europe de l’est et en Russie, puis en Mongolie et dans les pays en « stan » issus de l’ancienne URSS. Traversée en side-car de l’Europe de l’Est pour rejoindre la Russie Notre premier objectif…