• Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie ½

    Vous avez quoi sur votre to-do list de road trip moto ? Les steppes mongoles ? L’atlas marocain ? Pour nous, c’était franchir le plus haut col carrossable du monde : Le Kardhung La au Ladakh, situé à l’extrême nord de l’Inde. Rouler à 5300m d’altitude ça envoie, non ? Évidemment, on ne pensait pas y aller uniquement pour se geler les miches sur les sommets himalayens. L’idée était aussi de découvrir les paysages extraordinaires de la région. Alors quand en Juillet 2019 nous avons négocié 15 jours de vacances, nous avons pris nos billets d’avion direct ! Dans cet article, nous vous racontons tout de cette aventure en Royal Enfield…

  • Nous avons testé rouler en tour moto organisé par une agence

    Marion et moi, nous sommes adeptes des road-trips en liberté, notre prochain projet Uralistan en est un bon exemple. Bretagne, Pays de Galles, Laos, nous avons toujours roulé avec la tente et sans itinéraire précis. Eh oui, pourquoi passer par une agence quand on peut rouler en totale autonomie ? Mais notre prochaine aventure semblait délicate à organiser : gravir le plus haut col carrossable du monde dans le Ladakh. Une région tendue politiquement, une météo peu clémente, un planning serré et des altitudes étouffantes pour les motos. Nous avons donc franchi le pas et fait appel à une agence. Dur choix pour des aventuriers férus d’improvisation et habitués à…

  • Notre inoubliable chute à moto sur le plus haut col du monde : Kardhung La

    Marion & moi, on aime les road-trips uniques. Ceux qui sont compliqués, tortueux, parfois à la limite du questionnement « mais pourquoi je fais ça ! » Il n’y a qu’à voir notre prochain projet de voyage pour comprendre 🙂 Alors quand nous sommes partis rouler en Inde, on s’est dit : comment repousser les limites du masochisme ? comment transformer un road-trip moto en une aventure inoubliable ? Il nous a semblé évident qu’affronter le plus haut col carrossable du monde n’était pas suffisant. Est-ce qu’on s’est gelé les miches ? Oui. Est-ce qu’on s’est gaufré ? Une fois, mais pas à moitié. On vous raconte tout sur cette…

  • sidecar Ural - détail technique

    Comment vérifier un side-car Ural d’occasion ?

    15 000€, c’est le prix d’environ 6 190 bouteilles de 33cl de Triple Karmeliet et de 3 448 paquets de cacahuètes grillées de 250g achetés en grande surface. C’est aussi en moyenne ce que coûte un sidecar Ural neuf. Acheter d’occasion semble donc être une excellente alternative, surtout vu la décote rapide de certains modèles. Mais le marché de l’occasion paraît un peu risqué, non ? Pour une bécane sportive, ça l’est un peu. Mais bonne nouvelle, pour un Ural, beaucoup moins 🙂 Vous avez vu beaucoup d’uralistes faire des wheelings ? Des burns ? Non. La balade dominicale, usage principal de l’Ural, n’est guère sollicitante. Comme prudence est mère de sûreté, dans cet…

  • Citadelle d'Ark, Boukhara - les incontournables d'Ouzbékistan

    Voyage en Ouzbékistan, quels sont les immanquables ?

    Pourquoi diable aller mettre les pieds en Ouzbékistan ? Que va t-on faire dans un pays que 90% de la population ne sait pas situer sur une carte ? Et bien, cette philosophie du voyage hors des sites touristiques est un peu notre leitmotiv 🙂 L’Ouzbékistan, contrairement aux idées reçues mérite largement d’être visité ! C’est un carrefour culturel et religieux, entre l’Orient et l’Occident, influencé par le bouddhisme, l’islam et le christianisme. Pour rédiger cet article, nous avons fait des recherches sur les sites à visiter et autres immanquables de l’Ouzbékistan. Et j’avoue cela donne très très envie de partir 🙂 Notre itinéraire Durée estimée : 20-25 jours Nous entrerons en Ouzbékistan depuis…

  • Les blogs voyage et moto qui nous inspirent pour préparer notre road trip

    Préparer un voyage, ça commence par l’imaginaire… Rêver des pays que l’on pourrait explorer, des routes mythiques sur lesquelles on pourrait rouler… Tout bon voyageur a besoin d’une source d’inspiration, d’une sorte de muse pour motard 🙂 Mais aussi de conseils, d’informations venant directement du terrain ! Dans cet article, nous vous parlons de ces personnes qui nous ont inspiré pour notre future expédition en side-car. Ceux qui ont permis d’étayer notre itinéraire au-delà d’une simple boucle France-Mongolie. Ceux dont on suit les aventures presque au jour le jour. Le but de cet article n’est évidemment pas de dresser une liste exhaustive, mais plutôt de vous faire partager les voyageurs avec…

  • Roumanie

    Road-trip en Roumanie, informations, visa, budget,…

    Pourquoi voyager en Roumanie ? Loin d’être une destination à la mode, ce pays a pourtant beaucoup d’attraits surtout pour les voyageurs en recherche de grands paysages naturels, de rencontres locales chaleureuses, de charmantes petites villes classées à l’UNESCO à l’architecture vernaculaire de bois sombre. Dans ce premier article consacré au road-trip en Roumanie, nous abordons les questions pratiques de visa, budget, quelques mots de vocabulaire… ROUMANIE, les infos générales Capitale : Bucarest Langue : roumain Décalage horaire : 1h de plus que la France Monnaie : Leu (4,65 lei = 1 euro Meilleure saison : mai à septembre Pistes Trans-euro-trail : Oui –2096 km (visiter le site du TET) Camping sauvage : Oui, si on…

  • Road-trip moto en couple

    Toutes les infos pour préparer un road-trip au départ d’Asie du Sud-Est

    Partir du Laos et rejoindre la France en road-trip. Voilà le concept initial. Voyager lors d’un road-trip en side-car sur ces vastes étendues, dormir en yourte, rencontrer des éleveurs de reines,… autant d’idées qui nous appelle constamment. Après s’être aventuré aux 4 coins du Laos durant plus de 2 ans, il est maintenant temps de concrétiser ce road-trip ! Alors nous avons fait une liste de nos envies et des pays que nous voulions visiter. Surtout, nous avons fixé une date de départ pour rendre le projet presque palpable. Cela sera pour Avril – Mai 2020 ce qui nous laisse un an et demi pour préparer ce voyage à travers…