Passion road trip moto

Uralistan, qu'est ce que c'est ? C'est avant tout un couple passionné de road trip moto. Nous avons posé nos roues dans de nombreux pays. Et au travers de ce blog, on veut vous faire partager notre passion. Car c'est bien de passion qu'il s'agit. Pays de Galles, France, Laos, tous les pays nous attirent. Dès lors qu'il y a des belles pistes et des rencontres, on y va. Notre approche de la moto est simple : Explorer, découvrir, rencontrer. Nous ne roulons pas pour rouler. Nous roulons pour apprendre, pour nous cultiver, pour échanger. Car à force de voyager, nous avons tiré quelques conclusions. La première, les meilleurs souvenirs sont des rencontres. Un coup de main, une soirée arrosée, des paroles échangées. La deuxième, il faut prendre son temps de voyager. Nul ne sert de courir comme dirait l'autre. Voilà, je pense que vous avez compris notre philosophie du voyage à moto.

  • Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie 2/2

    Explorer les montagnes himalayennes en Royal Enfield Himalayan… Plutôt tentant, non ? En tout cas, pour nous, c’était sur la « to-do list » de nos road trips moto. Chacun ses rêves… pour certains c’est la route 66, mais pour nous c’est rouler sur le plus haut col carrossable du monde au Ladakh. En Juillet 2019 nous avons franchi le cap et nous sommes partis 10 jours à moto dans le nord de l’Inde. Un mot pour résumer ce voyage ? Extraordinaire. Dans cet article, nous vous disons tout sur ce road trip de ouf. Enfin, pas tout, parce que la première moitié est ici. Bonne lecture !! Suite de…

  • Incroyable road trip moto au Ladakh ou l’Himalaya en Royal Enfield – partie ½

    Vous avez quoi sur votre to-do list de road trip moto ? Les steppes mongoles ? L’atlas marocain ? Pour nous, c’était franchir le plus haut col carrossable du monde : Le Kardhung La au Ladakh, situé à l’extrême nord de l’Inde. Rouler à 5300m d’altitude ça envoie, non ? Évidemment, on ne pensait pas y aller uniquement pour se geler les miches sur les sommets himalayens. L’idée était aussi de découvrir les paysages extraordinaires de la région. Alors quand en Juillet 2019 nous avons négocié 15 jours de vacances, nous avons pris nos billets d’avion direct ! Dans cet article, nous vous racontons tout de cette aventure en Royal Enfield…

  • Nous avons testé rouler en tour moto organisé par une agence

    Marion et moi, nous sommes adeptes des road-trips en liberté, notre prochain projet Uralistan en est un bon exemple. Bretagne, Pays de Galles, Laos, nous avons toujours roulé avec la tente et sans itinéraire précis. Eh oui, pourquoi passer par une agence quand on peut rouler en totale autonomie ? Mais notre prochaine aventure semblait délicate à organiser : gravir le plus haut col carrossable du monde dans le Ladakh. Une région tendue politiquement, une météo peu clémente, un planning serré et des altitudes étouffantes pour les motos. Nous avons donc franchi le pas et fait appel à une agence. Dur choix pour des aventuriers férus d’improvisation et habitués à…

  • Notre inoubliable chute à moto sur le plus haut col du monde : Kardhung La

    Marion & moi, on aime les road-trips uniques. Ceux qui sont compliqués, tortueux, parfois à la limite du questionnement « mais pourquoi je fais ça ! » Il n’y a qu’à voir notre prochain projet de voyage pour comprendre 🙂 Alors quand nous sommes partis rouler en Inde, on s’est dit : comment repousser les limites du masochisme ? comment transformer un road-trip moto en une aventure inoubliable ? Il nous a semblé évident qu’affronter le plus haut col carrossable du monde n’était pas suffisant. Est-ce qu’on s’est gelé les miches ? Oui. Est-ce qu’on s’est gaufré ? Une fois, mais pas à moitié. On vous raconte tout sur cette…

  • Les blogs voyage et moto qui nous inspirent pour préparer notre road trip

    Préparer un voyage, ça commence par l’imaginaire… Rêver des pays que l’on pourrait explorer, des routes mythiques sur lesquelles on pourrait rouler… Tout bon voyageur a besoin d’une source d’inspiration, d’une sorte de muse pour motard 🙂 Mais aussi de conseils, d’informations venant directement du terrain ! Dans cet article, nous vous parlons de ces personnes qui nous ont inspiré pour notre future expédition en side-car. Ceux qui ont permis d’étayer notre itinéraire au-delà d’une simple boucle France-Mongolie. Ceux dont on suit les aventures presque au jour le jour. Le but de cet article n’est évidemment pas de dresser une liste exhaustive, mais plutôt de vous faire partager les voyageurs avec…

  • la Croisière jaune, Les autochenilles du groupe Pamir sur une route d'Asie centrale.

    La croisière jaune : l’expédition Citroën de légende

    La « Croisière jaune », la « mission Centre-Asie » ou encore la « 3e mission G.M. Haardt – Audouin-Dubreuil », ça vous dit quelque chose ? Qu’est se qui se cache derrière ces noms de code mystérieux ? Et bien sans doute l’une des plus extraordinaire expéditions motorisées ! Et oui, rien que ça. Nous sommes en 1932, André Citroën se lance un challenge de folie : rallier Beyrouth à Pékin en autochenilles.Pourquoi ? Comment ? Réussite ou échec ? Dans cet article, on vous dit tout sur ce défi qui a marqué l’histoire. Autochenilles sur les routes de Damas, Citroën communication Pourquoi organiser une telle expédition motorisée à travers le continent asiatique ?…

  • Road-trip moto à Phongsaly au Laos

    Road-trip moto au Laos, un trail épique hors des sentiers battus à Phongsaly

    Pour vous vacances, ça rime avec quoi ? Pour nous, c’est avec aventure à moto (ou scooter) ! Alors quand en Mai dernier, nous avons pu prendre 10 jours de congé, nous avons sauté sur la bécane. Il faut dire qu’habitant au Laos, le terrain de jeu à 2 roues est exceptionnel. L’extrême nord du pays restait une région mystérieuse pour nous. La destination était donc fixée ! Au programme, 8 jours, plus de 1000 km, du scooter, du trek, du bateau…. Et surtout un road-trip moto inoubliable dans l’une des régions les plus isolées du monde : Phongsaly. Itinéraire, difficultés, anecdotes, bons plans, on vous raconte tout dans cet article. 90 km de…

  • Repérage moto nord Laos, pistes reculées et passages techniques - Off Road Laos Adventures

    Repérage moto aux confins du Laos

    Comme nous vous l’avons expliqué dans un autre article, nous vivons au Laos et travaillons pour Off Road Laos Adventures.Une agence de voyage organisant des circuits hors des sentiers battus. Jérémy est quant à lui spécialiste des tours moto. C’est quoi un repérage moto ? Et bien, c’est très simple. Avant de proposer un tour moto tout-terrain, il faut s’assurer que les pistes existent et qu’elles sont praticables. Les motards de l’agence vont donc sur place afin de vérifier que les oui dires du style « il parait qu’une piste relie telle ville à tel village » sont vrais. Partir explorer le terrain, nous permet ensuite de créer un nouveau tour moto.…